Dans une défaite de 5 à 1 de Providence College face à Michigan, Roger McQueen a livré une performance plutôt tranquille pour son premier match en NCAA. Il a disputé environ 16 minutes de jeu et a terminé la rencontre sans récolter de point.
Surprenamment, McQueen a amorcé la rencontre avec intensité, complétant ses mises en échec et s’impliquant physiquement. Toutefois, cette implication physique n’a pas perduré tout au long du match.
Sur le plan offensif, mis à part quelques beaux flash où il a démontré de bonnes mains, McQueen s’est fait discret, touchant peu à la rondelle. Il a opté pour un jeu plus conservateur, se contentant souvent d’envoyer la rondelle en fond de territoire plutôt que de tenter des entrées de zone. Nous avons néanmoins pu constater son bon coup de patin pour un joueur de son gabarit.
Défensivement, il s’est impliqué, mais a semblé éprouver certaines difficultés de positionnement, se montrant parfois trop agressif et à d’autres moments trop passif.
En somme, un match assez tranquille pour McQueen, qui n’a pas encore vraiment démontré sa créativité pour son premier match en NCAA.



