Dans une victoire de 4 à 3 d’Utah face à l’Avalanche, Dmitri Simashev a connu un bon match, surtout sur le plan défensif. Utilisé sur la première paire, il a disputé 20 minutes de jeu et a terminé la rencontre sans point, avec un différentiel de zéro.

Tout au long du match, on a pu voir à quel point Simashev est un excellent patineur. Cet atout lui a permis autant de se joindre à l’attaque à l’occasion que de revenir rapidement en défense lorsque son équipe était prise à défaut.

Très solide défensivement, il a démontré une bonne gestion de la distance et a bien utilisé son long bâton pour briser plusieurs jeux adverses. Il s’est ainsi montré comme une présence fiable sur la glace pour Utah.

Offensivement, Simashev a été plutôt discret, ayant eu très peu la possession de la rondelle. Lorsqu’il l’avait, il a parfois éprouvé de la difficulté avec sa première passe, qui manquait un peu de précision.

En somme, un solide match du grand Russe, qui semble bien s’être adapté à la LNH en ce début de saison et qui progresse bien vers éventuellement avoir le statut de l’un des bons défenseurs défensifs du circuit.

Tendances