Dans leur deuxième rencontre de la saison, le Canadien de Montréal a réussi à signer sa première victoire de la saison par la marque de 5 à 1 face aux Red Wings de Détroit.

Les Red Wings ont très bien entamé la rencontre, marquant d’ailleurs sur leur premier avantage numérique grâce à un but du capitaine, Dylan Larkin. Le Canadien a toutefois répliqué alors que Zachary Bolduc a accepté une passe de Brendan Gallagher avant de marquer son deuxième but en autant de matchs pour égaliser la marque. Par la suite, Oliver Kapanen a lui aussi inscrit son deuxième but de la saison sur une belle passe d’Alex Newhook. En fin de première période, Mike Matheson a ajouté un troisième but pour le Canadien.

En deuxième période, Alexandre Carrier a marqué le quatrième but du match pour Montréal, ce qui a vraiment cloué le cercueil des Red Wings. Ensuite, Juraj Slafkovsky a mis fin à la soirée de travail de John Gibson en ajoutant un autre but.

Aucun but n’a été marqué en troisième période.

Le Canadien signe donc sa première victoire de la saison et sera de retour ce samedi face aux Blackhawks de Chicago, dès 19 h, au United Center.

Tendances