Dans son premier match de la saison, le Tricolore s’est incliné par la marque de 5 à 2 face à son rival historique, les Maple Leafs de Toronto.
La partie a mal commencé pour le Canadien, alors que l’attaquant torontois Bobby McMann a dévié un tir de William Nylander dès la première minute de jeu pour donner les devants 1 à 0 à son équipe. Quelques minutes plus tard, la recrue du Canadien, Oliver Kapanen, a créé l’égalité grâce à un excellent but en désavantage numérique.

En deuxième période, le nouveau venu Zachary Bolduc a procuré l’avance au CH après avoir récupéré une rondelle libre devant le filet, inscrivant ainsi son premier but avec le Canadien. Cependant, Calle Järnkrok a nivelé la marque avant la fin de l’engagement.

En troisième période, le CH n’a pas su capitaliser sur ses occasions, alors que les Leafs, eux, ont profité des leurs. Morgan Rielly a redonné les devants à Toronto à mi-chemin dans la période, avant que les Maple Leafs ne scellent l’issue de la rencontre avec deux buts dans un filet désert.

Le Canadien s’incline donc dans son match d’ouverture par la marque de 5 à 2. Il se rendra aujourd’hui à Détroit pour y affronter les Red Wings, qui disputeront quant à eux leur premier match de la saison.

Tendances