Pour son premier match en carrière dans la NCAA, Gavin McKenna a livré une solide performance dans une victoire de 6-3 de Penn State contre l’Arizona State University. Utilisé sur le premier trio, il a terminé la rencontre avec deux passes.

Dès la première période, on a pu observer les habiletés qui font de McKenna le meilleur espoir du repêchage 2026. Sa capacité à manier la rondelle dans des espaces restreints a été mise en évidence, tout comme sa vision exceptionnelle qui lui a permis de récolter deux passes sur les buts de Fink et Cerrato.

Son coup de patin fluide et son agilité élite se sont également démarqués tout au long de la rencontre. Son impact a toutefois été plus limité dans les deux dernières périodes, principalement en raison du grand nombre de pénalités des deux équipes, qui a brisé le rythme du match.

McKenna présente encore les mêmes faiblesses qu’à son passage dans la WHL. Il demeure relativement frêle physiquement et peu efficace le long des bandes, ce qui n’est pas idéal pour un ailier. Il se montre également encore trop passif en zone défensive, comme en témoigne son implication défensive lors du troisième but d’Arizona State.

En somme, il s’agit d’un excellent début en NCAA pour McKenna, qui demeure de loin le meilleur espoir de la cuvée 2026.

Tendances