Dans une victoire de 5-3 des États-Unis contre la Suède au tournoi Hlinka-Gretzky, Nikita Klepov a livré une solide performance. Utilisé sur le deuxième trio, il a disputé près de 18 minutes et a terminé la rencontre avec un but et une passe.
Sans la rondelle, Klepov s’est montré très impliqué en échec avant et assez agressif sur le porteur adverse. Il n’a pas hésité à aller dans les coins et à batailler le long des rampes pour reprendre possession de la rondelle en zone offensive.
Klepov a aussi démontré de bonnes mains, mais il doit améliorer sa prise de décision, ayant commis quelques revirements en raison de feintes manquées au cours du match.
En avantage numérique, souvent posté dans le cercle de mise en jeu droit, il est devenu quelque peu prévisible, privilégiant presque toujours le tir sur réception ou la même passe vers le bas de l’enclave. Toutefois, en deuxième période, il a surpris la défensive suédoise en coupant vers l’intérieur avant de marquer un beau but grâce à un tir du poignet précis. Il gagnerait d’ailleurs à attaquer le filet plus souvent, puisqu’il possède déjà un excellent lancer.
En somme, un bon match de Klepov, qui a contribué à la victoire des Américains en inscrivant deux points.




