Crédit photo: Steven Ellis

Dans une victoire de 5-3 du Canada contre la Finlande au tournoi Hlinka-Gretzky, Keaton Verhoeff a livré une solide performance. Utilisé sur la première paire, il a disputé près de 26 minutes et a terminé la rencontre avec un but et une passe.

Sans être un patineur d’élite, Verhoeff a démontré une belle mobilité pour un joueur de son gabarit. En première période, il a bien lu le jeu en s’avançant au bon moment pour récupérer une rondelle libre devant le filet et inscrire le deuxième but de la rencontre.

Offensivement, son impact est toutefois demeuré limité en dehors de ce but, puisqu’il a eu de la difficulté à se créer des lignes de tir et a vu plusieurs de ses lancers de la ligne bleue être bloqués. En transition, il s’est cependant démarqué par ses bonnes premières passes, notamment en troisième période, lorsqu’une bonne passe en sortie de zone parfaitement exécutée a mené au quatrième but du Canada.

Sur le plan défensif, Verhoeff a très bien utilisé son bâton pour déranger les attaquants finlandais et a bloqué plusieurs tirs. Il s’est également montré très efficace en désavantage numérique.

En somme, un match peu flamboyant, mais très efficace du gros défenseur canadien.

Tendances