Crédit photo: Aron Broman
Dans une victoire de 5-3 de la Suède contre les Américains lors du tournoi Hlinka-Gretzky, Marcus Nordmark a livré une solide performance. Utilisé sur le premier trio, il a disputé près de 17 minutes et a terminé la rencontre avec un but et une passe.
Tout au long du match, l’ailier suédois a démontré une bonne agressivité en échec avant, permettant à son équipe de récupérer des rondelles en fond de territoire. Nordmark a aussi fait valoir son sens de l’anticipation et sa combativité, interceptant plusieurs rondelles libres en zone neutre qui ont mené à des occasions offensives. Ses meilleures séquences ont souvent été créées grâce à sa bonne accélération, qui lui a permis de prendre de vitesse les défenseurs américains à plusieurs reprises.
Il a également profité de son tir du poignet pour ouvrir la marque en avantage numérique en deuxième période. Nordmark a aussi mis en évidence ses qualités de fabricant de jeu, notamment sur le but égalisateur de la Suède en troisième période, alors qu’il a alimenté son défenseur à la pointe avec une passe précise menant directement au but égalisateur de la rencontre.
En somme, un match très convaincant où Nordmark a su contribuer de façon importante à l’offensive suédoise. Il n’est peut-être pas le joueur le plus flamboyant, mais il se montre efficace et difficile à affronter grâce à sa combativité.




