Dans une victoire de 4-3 des Blackhawks contre les Canadiens, Sam Rinzel a connu un très bon match. Utilisé sur la première paire, il a disputé 26:52 et a terminé la rencontre avec une mention d’aide et un différentiel de -1.
La première chose que l’on remarque chez Rinzel, c’est son coup de patin élite. La fluidité de ses mouvements, son agilité et sa capacité à changer de direction sont impressionnantes pour un joueur de son gabarit. Dans ce match, il a également démontré une belle maturité dans son jeu. Sa prise de décision a été très solide, livrant de bonnes premières passes à ses coéquipiers.
En offensive, Rinzel a montré de belles choses, notamment en première période avec une feinte efficace à la ligne bleue pour s’avancer dans la zone offensive et décocher un tir dangereux. Il a aussi eu l’occasion d’agir comme quart arrière sur l’avantage numérique des Hawks, distribuant de bonnes passes pour créer des occasions dangereuses, ou permutant avec son ailier pour se démarquer, recevoir une passe et décocher un tir sur réception de qualité.
En défensive, Rinzel a bien utilisé sa longue portée pour harponner les attaquants du Canadien et ainsi les empêcher de tirer au filet. Il n’a pas non plus hésité à se mettre à genoux pour bloquer les lignes de passe ou les tirs. Il a toutefois été trop agressif à certains moments, ce qui l’a exposé défensivement.




