Dans une défaite de 6-5 de l’Armada contre Acadie-Bathurst, Xavier Villeneuve a connu un bon match. Utilisé sur la première paire, il a disputé près de 16 minutes et a terminé la rencontre avec un but et une passe.
Comme à son habitude, Villeneuve a démontré ses excellentes habiletés de défenseur de transition, menant la relance de l’Armada grâce à son excellent coup de patin et à ses qualités de passeur. Le défenseur québécois a également bien rempli son rôle de quart arrière en avantage numérique, misant sur sa vitesse d’exécution pour faire circuler la rondelle.
Il n’a pas hésité à s’avancer dans la zone offensive, comme en témoigne son but en deuxième période, alors qu’il a décoché un tir sur réception depuis le cercle des mises en jeu pour créer l’égalité. Malgré ses belles habiletés avec la rondelle, il n’a pas su marquer en fusillade.
Villeneuve devra toutefois améliorer son jeu défensif, ayant notamment eu de la difficulté à couper les lignes de passe au cours de la rencontre. Il devra travailler cet aspect, surtout considérant qu’il n’a pas le gabarit pour compenser.
En somme, un excellent match offensif de Villeneuve, qui a confirmé ses qualités de défenseur offensif malgré certaines lacunes dans son jeu défensif.




