Grosse nouvelle ce matin : BPM Sports a annoncé les nouveaux animateurs du populaire balado de la Commission athlétique, Processus. On savait déjà depuis quelques jours que Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert ne seraient pas de retour pour une troisième saison. Ils lanceront plutôt leur propre balado consacré aux espoirs.

Un communiqué publié ce matin a confirmé l’identité des trois nouveaux animateurs qui prendront la relève : Anthony Marcotte, Martin Therriault et Marco D’Amico. Reste à voir si le public sera au rendez-vous.

Voici le communiqué complet:

La Commission Athlétique annonce aujourd’hui la relance officielle de son balado Processus, avec une toute nouvelle équipe formée de voix bien connues du monde du hockey : Anthony Marcotte, Martin « Marty » Therriault et Marco D’Amico. Ensemble, ils plongeront dans l’univers captivant des espoirs de la LNH, et plus particulièrement ceux des Canadiens de Montréal.  La première de la saison sera diffusée le mercredi 17 septembre.

Avec une approche à la fois informative et décontractée, Processus scrute et analyse à la fois les espoirs aux quatre coins de la planète, à la recherche des prochaines grandes vedettes du hockey professionnel  mais en plus, porte un regard sur l’accession et l’acclimatation des nouveaux talents s’établissant dans la LNH. Chaque épisode met en lumière le parcours, le potentiel et les défis de ces jeunes talents appelés à faire vibrer les partisans dans un avenir proche.

« Processus, c’est la rencontre entre la rigueur du repérage de talent et la passion du hockey. On veut offrir aux auditeurs une couverture riche, accessible et ancrée dans l’actualité des espoirs et ce, dans toutes les ligues incluant la LNH», souligne Anthony Marcotte, qui assurera l’animation du balado.

Bien branché sur les activités de la LAH et de la LHJMQ, Anthony Marcotte mettra à profit son expertise du développement professionnel. À ses côtés, Martin “Marty” Therriault, véritable encyclopédie vivante du hockey international, apportera une perspective élargie sur les espoirs du monde entier.

Marco D’Amico viendra enrichir l’équipe avec une expertise précieuse dans le monde du hockey. Accrédité à la couverture des Canadiens de Montréal, il maîtrise les coulisses du sport, notamment les aspects liés au plafond salarial et à la convention collective, ce qui lui permet d’aborder le volet business du hockey avec rigueur et nous amène à avoir une vision globale des enjeux.

La production de l’ensemble des 40 épisodes de la saison a été confiée à Olivier Paiement, fin connaisseur des espoirs de la LNH. Par sa vision éditoriale, sa rigueur journalistique et sa passion du hockey junior et professionnel, il assurera une cohérence et une qualité de production à la hauteur des ambitions du projet.

« On est fébriles pour la nouvelle saison de Processus avec cette combinaison de talents complémentaires. Chaque épisode promet d’aborder le processus dans le développement des joueurs de hockey d’ici, comme de partout ailleurs sur la planète», déclare Robert Ranger, président de RNC Média.

Tendances