Dans une défaite de 8-7 des Sharks contre le Wild, Will Smith a connu un fort match offensif. Utilisé sur le premier trio, il a disputé 20:44 et a terminé la rencontre avec un but, trois passes et un différentiel de +2.
Après une première période plutôt discrète, où il s’est tout de même signalé par quelques tirs au filet, Smith a démontré toute l’étendue de sa vision du jeu en préparant le deuxième but de Celebrini grâce à une superbe passe dos au jeu. Il s’est également illustré en alimentant Celebrini avec une longue passe précise en sortie de zone, menant à une quasi-échappée en deuxième période.
En troisième, chaque fois qu’il avait la rondelle en zone offensive, Smith cherchait activement à rejoindre Celebrini. En fin de match, il a démontré la qualité de son tir du poignet en marquant le but égalisateur d’un lancer vif et précis, dans la dernière minute de jeu.
La progression de Smith depuis le début de la saison est tangible. Cela dit, il devra limiter les feintes à haut risque, qui ont mené à quelques revirements dangereux lors de ce match. Bien qu’il ait remporté certaines batailles le long des rampes, il devra encore améliorer cet aspect de son jeu pour aspirer à devenir un ailier élite dans la LNH. Ce dernier devra aussi continuer de miser sur sa vision de jeu de haut niveau.




