Dans une victoire de 5-1 des Flames contre les Kings, Zayne Parekh a connu un bon premier match dans la LNH. Utilisé sur la troisième paire, il a disputé 20:31 et a terminé la rencontre avec un but et un différentiel de +3.

Offensivement, Parekh a démontré une grande confiance avec la rondelle pour un joueur disputant son premier match dans la Ligue nationale. Il n’a pas hésité à tenter des jeux audacieux, misant sur sa créativité et son flair offensif. Il s’est souvent avancé comme quatrième attaquant, ce qui lui a permis de marquer son premier but en carrière en s’engageant dans l’enclave pour dévier un tir provenant de la ligne bleue.

Parekh a également mis en évidence ses excellentes habiletés de patineur, se montrant très mobile latéralement et fluide dans ses changements de direction.

Défensivement, il a toutefois conservé certaines mauvaises habitudes du junior. À l’occasion, il a manqué d’engagement en couverture défensive, se retrouvant à regarder la rondelle plutôt que de suivre son joueur. Il a aussi été pris à contrepied à quelques reprises, ce qui a mené à une mauvaise pénalité en deuxième période. Il a néanmoins bien utilisé son bâton à quelques moments, interceptant des passes et harponnant les attaquants des Kings.

Tendances