Dans une victoire de 4-1 des Islanders contre les Capitals, Noah Dobson a connu un match plutôt discret. Utilisé sur la troisième paire, il a disputé 19:30 et a terminé la rencontre sans récolter de point, avec un différentiel de 0.

Il est évident que Patrick Roy n’a pas placé Dobson dans une situation gagnante. Employé à gauche sur la troisième paire aux côtés du droitier Scott Mayfield, Dobson a vu son temps de glace et ses opportunités offensives être limités.

Malgré tout, il a démontré, comme à son habitude, les qualités qui font de lui un bon défenseur. Patineur fluide, il transporte la rondelle avec assurance et a joué un rôle important dans les transitions des Islanders de la zone défensive vers l’attaque lorsqu’il était sur la glace.

En avantage numérique, Dobson n’agissait pas à titre de quart arrière — un rôle confié à Tony DeAngelo lors de ce match. Il a plutôt été utilisé du côté gauche pour profiter de son excellent tir, même si les occasions ont été rares.

Défensivement, il a peu utilisé son physique malgré son gabarit imposant, préférant s’appuyer sur un bon positionnement et un bâton actif. Il a ainsi pu couper plusieurs lignes de passe et bloquer des entrées de zone.

Son impact s’est surtout fait sentir en zone défensive, limité par son entraîneur à un déploiement qui ne favorisait pas son apport offensif, à l’exception de quelques présences en avantage numérique.

Tendances